Politique de retours/remboursements

RETOURS (rétractation et remboursement)

- Droit de RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur parfait état d’origine.  Les frais d’expédition sont à votre charge. Vous êtes responsable de la dépréciation de leur valeur au cours du délai de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, il suffit de nous en informer par mail à contact@universus.fr ou bien par courrier à l’adresse postale : Universus – 76 Bis avenue de Bassens – 73000 Bassens.

 

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire suivant :

(Veuillez nous transmettre le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
A l'attention de UNIVERSUS - Bassens
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du (des) bien(s) (*) ci-après :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

 

 

- REMBOURSEMENT : pour produits non conformes à la commande, à nous retourner

Si, malgré tous les soins apportés à la fabrication et au respect de la commande, il s'avère qu'un produit ne correspond pas à votre commande, nous vous engageons à procéder comme suit :

Faire un mail à notre service client, dès réception du produit, pour nous expliquer le problème constaté, à l'adresse suivante : contact@universus.fr 

Nous trouverons rapidement une solution pour vous satisfaire.

Le cas échéant, après retour, nous procéderons au remboursement ou à l'échange dans les meilleurs délais.


Important : tout article dont le remboursement justifié est demandé est à expédier, à vos frais et en colis suivi pour preuve d'envoi, à l'adresse suivante :

Universus, 76 Bis avenue de Bassens, 73000, Bassens

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet éventuel de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité rapidement, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement. Le temps de réception dépendra de celui des banques et ne peut pas être attribué à Universus.